Diplômée de l’école d’arts appliqués au CEPV de Vevey, Myriam s’intéresse et se passionne pour toutes les formes d’art et d’expression depuis de nombreuses années. 

Touche à tout et tout la touche, elle aime mélanger… Les gens, les matières et les idées… Décoratrice de formation, l’harmonie fait partie de son univers. Son travail consiste à mélanger structures et compositions graphiques pour ajuster et équilibrer les vides et les pleins dans ses réalisations. 

Suisse d’origine, Myriam est née à Lima, ses dix premières années de vie sont influencées par les couleurs intenses et lumineuses de l’Amérique du sud que l’on retrouve avec évidence dans sa démarche artistique. Son thème de prédilection se rapporte à la communication sous toutes ses formes. Elle fait résonner les échanges par ses mises en scène graphiques, en animant la grammaire plastique de son travail. Elle ose la dissonance artistique et y plonge pour élargir son horizon de compétences au travers de ses recherches.

Il y a toujours des astuces et des manières de détourner ou d’adapter la créativité dans son tablier. Autodidacte dans son développement artistique, elle saute à pieds joints dans les différentes techniques et en fait sa force.

Au sein de diverses institutions, elle organise des ateliers créatifs pour enfants et adolescents depuis une vingtaine d’années. Myriam transmet et décompose le geste créatif avec passion auprès des jeunes. La volonté de partager et de s’ouvrir vers l’extérieur se met alors en place. C’est avec honneur et humilité, qu’elle partage et dévoile aujourd’hui son travail.